Charte pour vivre ensemble

La réussite de ce beau projet repose sur un tissage de bonnes volontés et d’engagements. La signature de la Charte matérialise un acte hautement responsable.

L’intention de la charte

La diversité des relations et des interactions est bénéfique pour chacun.

Pour que se mêlent les publics, il est indispensable de comprendre que les ondes sont sont une réelle agression et un potentiel danger, au moins pour certaines personnes hyper-sensibilisées.

La signature de la Charte matérialise un acte hautement responsable. 

Qualité des LIEUX: l’engagement de La Reliance

Le groupe Habitat Participatif de l’association vise à créer un éco-lieu qui sera conçu ou aménagé pour réduire les ondes électro-magnétiques. Il s’agit de réduire les rayonnements électriques (basses fréquences) et les rayonnement électro-magnétiques des hautes fréquences.

Les activités de l’association sont organisées dans divers lieux, sélectionnés pour leur faible pollution, mais qui sont de qualité variable.

La Reliance ne garantit pas l’absences de pollutions par des Champs Electro Magnétiques, par contre l’association fournit une description qui permet à chacun d’évaluer pour soi-même sa capacité à s’adapter au lieu.


Des COMPORTEMENTS respectueux: votre engagement

La charte de vie décrit des comportements. Adhérer sincèrement à la Charte est indispensable pour accéder aux activités et aux lieux.

– pas de wifi: j’utilise les connexions filaires disponibles

– pas de communication pour téléphone portable (ou équivalent): je choisis de me « déconnecter » un moment, ou bien je transferts mes appels sur les lignes téléphoniques à ma disposition

– pas d’objet connecté: par exemple je laisse ma montre connectée à la maison ou à la consigne.

La charte s’impose pendant la durée des activités concernant les ateliers, et 24H/24 & 7 jours/7 jours concernant Habitat et Hébergement.