Pour faire connaissance

Nous espérons vous rencontrer et partager ce qu’un écrit manque à raconter. En attendant, voici quelques lignes….

Témoignages

Une idée qui s’enrichit avec l’équipe et les rencontres

Pierre

Fondateur

« Voyage en terre inconnue », ce sont les premiers mots qui me viennent, tant les premiers symptômes semblent incompréhensibles avec la conviction que la personne que vous connaissez, n’est pas dans l’affabulation. Pourtant il a fallu du temps pour comprendre le lien entre symptômes et grande consommation d’outils électroniques.

Depuis nous avons rencontré de nombreuses personnes en souffrance des ondes et constatons la démultiplication des difficultés pour une personne seule ou les tensions dans un couple quand le partenaire ne parvient pas à comprendre ce qui se passe pour l’autre ou est dans le refus, le déni. Oui, l’environnement omni présent du portable, du WiFi, les injonctions de la part de vos relations, mais aussi des institutions (services publics, banques…à laisser « son 06… » comme une nouvelle norme sociale, crée de nouvelles exclusions, de souffrance physique et morale et souvent beaucoup d’incompréhension.

Alors l’idée simple de créer des lieux de vie compatibles pour des personnes « sensibilisées » nous a motivé à initier La Reliance.

Et la belle surprise est que beaucoup d’autres personnes ont simplement envie de faire des pauses, de se déconnecter aussi de la trépidance, de la saturation, pour retrouver le temps et des relations de qualité.


Catherine

co-fondatrice

Les différentes dimensions de l’associations déclinent les éthiques et principes de la permaculture. Nous aspirons à plus de respect pour la terre et les humains.

C’est très simple et pourtant cela sonne ambitieux.
A notre mesure, nous voulons faire notre part.