Pourquoi une charte
Que sont les pollutions par les Champs Electro-Magnétique, ce que l’on appelle l’électro-smog ?
En comprendre l’impact sur les personnes sensibilisées motive profondément à adhérer à la Charte, pour la mettre en oeuvre.
Ondes et pollutions
En intérieur
En intérieur, les sources de pollutions sont:
les téléphones sans fil, wifi, objets connectés,… tout ce qui relève de la communication sans fils, rayonnements électriques et magnétiques issus des circuits électriques.
Dans nos lieux de vie nous avons le pouvoir de réduire les pollutions:
« Il est possible de vivre avec le progrès et la technologie en limitant considérablement la pollution électromagnétique” David Bruno
(livre : ‘Apprenez à vivre sainement et sereinement dans un monde électromagnétique ’).
Pollution environnementale
En extérieur
En extérieur, les pollutions électro-magnétiques sont esentiellement antennes relais, faisceaux herziens, lignes hautes tensions.
En extérieur, seuls les pouvoirs publics sont décisionnaires. Toutefois nous sommes tous légitimes à exiger des principes de précaution.
Allergie aux ondes
Gentil monstre
Une personne devenue allergique aux guêpes craint toute nouvelle piqûre, car les réactions sont de plus en plus sévères.
De même une personne devenue allergique aux ondes a des réactions physiques de plus en plus graves, pouvant aller jusqu’au malaise.
Regard: en quoi l’hypersensibilité peut être un atout
Guillaume
Nous percevons des pollutions nocives et nous sommes donc conscients du besoin de nous préserver. L’Electro-Hyper-Sensibilités au pire est une réaction excessive, c’est au mieux une réaction normale du corps humain à un environnement devenu trop pollué Il est essentiel d’informer autour de nous sur la réalité de ces pollutions.
Pour s’adapter, Guillaume s’est d’abord engagé dans une reconversion professionnelle.
Face à la pollution, il a finalement
dû quitter Lyon.