Plus qu’un Habitat : un lieu de vie

Le projet de l’éco-lieu et son concept d’ouverture au bénéfice de personnes fragiles a été élaboré dans les grandes lignes par le groupe coeur de l’association. 

Un cahier des charges porte sur des impératifs techniques pour un lieu permacole, des bâtiments écologiques, la réduction des ondes et sources de champs électriques et magnétiques. La réalisation se fera en co-élaboration avec les habitants.

L’objectif est de créer un lieu sain et vivant.

Des hébergements permettront l’accueil bienveillant de personnes impactées par les ondes, pour les aider à retrouver de l’énergie, du lien, des activités. C’est indispensable pour sortir de l’isolement et reprendre pied.

La vocation de l’éco-lieu est d’accompagner des personnes pour rebondir!

Le projet d’éco-lieu se reconnait comme un OASIS, du mouvement des colibris et se réfère aux éthiques et principes de la permaculture.

Description du projet d’habitat participatif: cherchez La Reliance sur la carte des Oasis, site Mouvement des Colibris

En quelques mots et en images

Créez avec nous ce lieu de vie

devenez habitants

Notre groupe est actuellement composé d’une dizaine de personnes. Nous avons une belle diversité et un accord fondamental autour du projet. Comme il est très rare qu’un lieu unique convienne à tous en même temps, nous aimerions accueillir de nouveaux habitants potentiels.

Des compagnons d’œuvre

Dans le groupe chacun contribue selon ses possibilités. Nous avons besoin d’énergies extérieures : des personnes volontaires pour contribuer à la création de l’éco-lieu, sans intention d’y trouver leur habitat permanent. Vous pouvez offrir du temps, des compétences.

investissez

Le groupe actuel a reçu une première formation sur la SAS coopérative et a conclu que ce montage correspond à l’esprit du projet.

  • Des professionnels accompagneront la création d’une Société par Actions Simplifiée, coopérative (SAS Coopérative). 
  • Le montage s’adaptera à la réalité (bien immobilier, groupe, …). 
  • Sur le marché immobilier, il faut faire vite et être persuasif. Pour présenter un dossier solide, nous recherchons des investisseurs solidaires pour se substituer partiellement à l’emprunt bancaire.


Pour intégrer le groupe

Bienvenue à vous dans votre diversité : seul ou en famille, jeunes de tout âges, sensibles aux ondes ou pas. Bienvenue à vos savoirs, vos savoir-faire, vos savoir-être.

Bienvenue à votre conscience environnementale globale et à votre envie de réduire les pollutions électro-magnétiques, dans vos désirs d’autonomie.

Bienvenue à vos idées, vos fragilités et vos forces, votre envie de vivre.

Vous avez l’intention de réaliser le projet de La Reliance, notamment dans ses dimensions ECOLOGIQUE, d’OUVERTURE et de SOLIDARITE.

Vous respectez la CHARTE qui permet de protéger les plus fragiles contre les pollutions.

Prenez contact pour faire pleinement connaissance, puis adhérez et engagez vous dans l’action avec nous. 

Le parcours d’intégration

1.Peu après votre prise de contact, faire connaissance sera le premier pas, avec une ou deux personnes du groupe. C’est aussi l’occasion d’éclaircir votre compréhension du projet.


2.Vous serez invité.e.s à exprimer votre motivation, à adhérer à l’association si ce n’est déjà fait 😉 . Ensuite commence le chemin partagé.

 3.Pas à pas se tisse un engagement réciproque. Une clause de confidentialité est demandée pour aborder les situations financières.